*
Slogan

 

PoeticPaws

                             Bengals
 

Menu horizontal
    News Liens Contact  
Menu
Accueil Accueil
PoeticPaws PoeticPaws
Qui sommes-nous Qui sommes-nous
La Chatterie La Chatterie
Nos chats Bengals Nos chats Bengals
Chatons disponibles Chatons disponibles
Chatons placés Chatons placés
Photos du mois Photos du mois
News News
Téléchargements Téléchargements
Contact Contact
Liens Liens
Membres

Fiers membres :

Social
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
Expo à Genève
1/5/2014 18:23:30 (7781 lectures)

Le 26 et 27 avril il y a eu lieu à Genève au dessus du stade de la Praille, dans une très belle salle, l'exposition féline internationale FIFe organisée par nos amis de la Société Féline Genevoise. Environ 200 beaux chats suisses et étrangers ont pris part à cette belle manifestation. Nous y étions...

Plusieurs stands dont celui de "Les Plumes à la Main" ont contribué à apporter de l'animation: ses plumets et jouets pour chats ont eu beaucoup de succès auprès des éleveurs ainsi que des visiteurs présents.
Le public est venu nombreux, surtout le dimanche, et nous avons été particulièrement contents de recevoir la visite sur place de plusieurs de nos amis.

Le TIBCS (The Internations Bengal Cat Society), le plus grand club de la race bengal a été représenté pendant la journée de dimanche et à notre grande satisfaction, 4 nouvelles personnes se sont affiliées; parmi ces nouveaux membres aussi bien des éleveurs que des particuliers amateurs de bengal. Une chaleureuse bienvenue à ces nouveaux membres ! Un grand merci à notre ami Eric pour sa disponibilité et pour  avoir tenu le stand du TIBCS avec beaucoup de plaisir et sympathie.

Dans une très bonne ambiance, nous avons passé un très sympathique week-end. Quant aux résultats de l'équipe féline, les voici: 

  • Poeticpaws Aya Ling, en classe chaton 7-10 mois: Exc.1 le samedi; Exc.1, le dimanche
  • Poeticpaws Ayko Ling, frère de portée d'Aya: Exc.1 le samedi (absent le dimanche)
    Ayko a été présneté par Céline et ses deux adorables filles, Laura et Annouck qui sont également très contentes des résultats de leur chaton et prennent beaucoup de plaisir à le montrer.
    Nous sommes ravis des compliments reçus par Aya et Ayko. Autre une appréciation d'excellent sur pratiquement l'ensemble des éléments du standard, nous avons été particulièrement fiers au fait que les juges ont clairement soulignés le look sauvage de ces deux jeunes bengals nés chez nous.
  • Too Sexy, en classe Neutre: a reçu Exc.1 + NOM, le samedi; Exc.1 + NOM, le dimanche! Les  deux certificats reçus à Genève se sont ajoutés à celui reçu à la Chaux-de-Fonds, et Too Sexy est devenue Premior FIFe (l'équivalent du titre de Champion pour les entiers)!
  • SGCA/TICA IP/FIFe Poeticpaws Raja Yama: Exc.1 + NOM + BIS, le samedi; Exc.1, le dimanche.
    Comme sa propriétaire, Fanny, nous avons été très fiers de la prestation de Raja. Raja - bengal marbré -, en plus de son magnifique Best in Show (BIS), il a enchanté le public présent dans la journée du samedi en montant sur les épaules de tout visiteur qui s'approchait de lui pour l'admirer. Il fallait voir pour le croire !! Une vrai star!! wink
  • CH/TICA CH/FIFe Poeticpaws Scully Yama: Exc.1 le samedi; Exc.1 dimanche. Cette femelle, issue de CH Spice Estragon et DGC KcsJunglebabes Tashi Yama a encore une fois donné la possibilité à diverses personnes présentes et passionnées de bengal de voir une robe peu commune de nos jours, car entièrement spotted avec un bel alignement horizontal (caractéristique que nous trouvons chez les ALC). Sa propriétaire, Sophie, ayant été appelé à prêter main forte au staff de l'expo, nous avons eu le grand plaisir de présenter Scully devant le Juge. C'est un amour de chatte, quoique très bavarde!! cheeky
  • IW RW SGC Rainforest Lasya Ling: Exc.1 + NOM le dimanche (absente le samedi).
    Après son extraordinaire parcours en TICA, plusieurs amis nosu avaient suggéré de la présenter une fois en FIFe. La démarche de montrer notre Lasya Ling dans une autre association féline que celle où elle a fait sa carrière de Championne nous a semblé intéressant. Lasya a donc été montrée à Genève.
    Nous n'avions pas d'attente de résultat, mais nous aviosn envi finalement de la montrer une fois en FIFe. A notre surprise, Lasya Ling a fait son point et a été nominée - Exc.1 + NOM -! Lors de la présentation pour le Best in Show en fin de journée, il lui a manqué une voix pour que Lasya fasse le BIS. Nous étions surpris, mais clairement très contents. smileysmiley


    Voilà pour les News de ce dernier week-end. Prochain rendez-vous à Fully le 7 et 8 juin. A bientôt!

Pour en savoir plus: www.sfge.ch


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
Sélection de la langue (drapeaux)

English version   Version en français

Articles récents
Dernière mise à jour

Dernière mise à jour
Last update
01.04.2018


 

Top
Pied_de_page
Conception Web : Site-Pro © Copyright PoeticPaws Contact | Sitemap | Webmail
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail