*
Slogan

 

PoeticPaws

                             Bengals
 

Texte défilant Top - le MILIEU en dessus de Menu horizontal
Menu horizontal
    News Liens Contact  
Menu
Accueil Accueil
PoeticPaws PoeticPaws
Qui sommes-nous Qui sommes-nous
La Chatterie La Chatterie
Nos chats Bengals Nos chats Bengals
Chatons disponibles Chatons disponibles
Chatons placés Chatons placés
Photos du mois Photos du mois
News News
Téléchargements Téléchargements
Contact Contact
Liens Liens
Membres

Fiers membres :

News : Aya Ling et Gizmo à Machelen/Bruxelles
26/10/2014 17:07:06 (13238 lectures)

Le week-end du 11-12 octobre dernier a eu lieu à Machelen/Bruxelles, l'exposition féline TICA organisée par nos amis du Belgian Tica Friends.
Nous avons participé avec PoeticPaws Aya Ling et Gizmo (Rainforest Coming Home).
QGC PoeticPaws Aya Ling est devenue QGC (Quadruple Grande Championne) !
GRC Rainforest Coming Home (Gizmo) encore fait des points durant cette exposition.



En voiture, Bruxelles ce n'est pas la porte à côté, beaucoup des kms à faire, mais nous les avons parcourus avec beaucoup de plaisir et avons été très contents de notre fin de semaine en compagnie de nos amis et de nos deux bengals.
La manifestation a été une belle réussite aussi bien en termes de nombre et qualité des concurrents qu'au niveau de l'organisation. Le "cat count" a été d'environ 50 chats pour les finales!
La soirée du samedi soir a été marquée par le gala du Régional Awards TICA de l'Europe du Nord. Très belle fête avec environ 85 invités venus de nombreux pays. Il y a eu souvent beaucoup d'émotion lors de la réception des IWs et des RWs. Après le diner et la distribution des Awards, place a été faite à la discothèque jusqu'à 3h du matin. Enfin, une joyeuse soirée!

Quant à Aya Ling et Gizmo, nous avons été ravis de leurs résultats.
Pour QGC PoeticPaws Aya Ling : ses deux  finales faites avec le Juge Jean-Marc Lagarde, que nous remercions beaucoup pour son appréciation, plus les points reçus ont été suffisants pour qu'Aya  puisse obtenir l'important titre QGC. Nous attendons la confirmation officielle de la TICA.
Nous sommes très fiers de son titre, et ce, d'autant plus qu'il s'agit d'une femelle et avec une robe marbrée. 

Notre jeune Aya a accompli un exploit, car elle a réalisé, jusqu'ici presque un titre par exposition ce qui constitue réellement une magnifique performance ! 1ère expo à St-Raphaël: devient Championne TICA; 2ème expo à Purkesdorf: avec de finales et des points; 3ème expo à Clairefontaire en Belgique  : devient Grande Championne et Double Grand Championne; 4ème expo à  Baden, devient Triple Grande Championne; et cette dernière à Machelen: devient Quadruple Grande Championne -. Aya arrive juste à ses 15 mois d'âge actuellement. 
Aya Ling semble vouloir suivre le chemin précédemment tracé par sa mère, notre Lasya (IW RW SGC Rainforest Lasya Ling).

Notre beau Gizmo (GRC Rainforest Coming Home) a fait des poinst à cette expo de Machelen et nous pensons qu'il aura suffisamment pour devenir DGC prochainement.
Gizmo nous plaît beaucoup et nous nous nous faisons du plaisir à donner l'occasion à d'autres éleveurs et passionnés de bengals de le connaître. Certains des traits de Gizmo sortent de l'ordinaire et méritent, à notre avis, d'être connus. Ce qui nous plaît particulièrement chez Gizmo c'est l'alignement horizontal de son marquage, ses rosettes sur les cuisses, l'attachement bas de sa queue, l'arcure de son cou, la largeur de son épaule, ses yeux nocturnes qui rappelent de beaucoup ceux des divers Felis, et ses minuscules oreilles.
En plus, sa démarche est quelque chose de surprenant, malheureusement, il n'est pas possible dans une exposition d'apprécier la façon de marcher de nos amis félins. Ce qui rend la démarche de Gizmo assez particulière est qu'avec ses articulations très souples et son centre de gravité bas, Gizmo donne l'impression de glisser sur le sol; sa queue avec un attachement bas augmente encore cette impression.
Ce qui ne gâche rien, Gizmo est d'un caractère très attachant  et doux. Merci Jaen Treesinger pour cet extraordinaire bengal! Nous l'aimons beaucoup !  heart

Pour en savoir plus:

www.tica.org
www.ticafriends.be
www.tica-en.org 


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
Sélection de la langue (drapeaux)

English version   Version en français

Articles récents
Dernière mise à jour

Dernière mise à jour
Last update
01.04.2018


 

Top
Pied_de_page
Conception Web : Site-Pro © Copyright PoeticPaws Contact | Sitemap | Webmail
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail